Le conseil d’école

Achetez En Ligne Maintenant. Frais Minimes. Notre Pharmacie Présente Des Médicaments De Haute Qualité. Tout Le Monde Appelle à Acheter Moins Cher à La Pharmacie Locale De Nantes Depuis Votre Propre Domicile Ici [URRLL] Juste. Vous N’avez Pas Besoin D’ordonnance Pour Acheter Les Médicaments. Offre Fantastique, Acheté Quelques Produits De Marque Et Plusieurs Packs De Médicaments Du Médicament Générique.
Le Conseil d’école est une instance statutaire appelée à connaître l’ensemble de la vie pédagogique et éducative de l’école. Il est présidé par le directeur ou la directrice. Le Conseil d’école a lieu au moins trois fois par an, à raison d’une fois par trimestre. Il peut être convoqué à la demande du directeur, du représentant de la municipalité ou de la moitié des membres du conseil. Il est constitué pour une année et siège jusqu’à l’intervention du renouvellement de ses membres.

Composition du Conseil d’école :

  • Le directeur ou la directrice (président)
  • L’équipe pédagogique : enseignant(e) de chaque classe, membre du RASED
  • Représentants élus des parents d’élèves : 1 par classe. Vous pouvez les contacter : parents.prevert67300@gmail.com
  • Le maire ou son représentant, et un conseiller municipal
  • L’Inspecteur de l’Education Nationale chargé de la circonscription
  • Personnes ayant une voix uniquement consultative : les personnels municipaux (ATSEM, concierges…), médecin scolaire, infirmière scolaire, assistante sociale…

Le président peut inviter toute personne dont la consultation est jugée utile en fonction de l’ordre du jour.

Les suppléants de parents d’élève peuvent assister au Conseil d’école, mais les délégués de parents n’ont que 7 voix maximum.

Derniers PV du conseil d’école

Le procès verbal du dernier conseil d’école est affiché sur le panneau d’affichage de la cour de l’école.

Attributions du Conseil d’école :

Sur proposition du directeur d’école, le Conseil d’école :

  • vote le règlement intérieur de l’école
  • donne son avis et présente des suggestions sur : l’utilisation des moyens alloués à l’école, les activités périscolaires, la protection et la sécurité des enfants, les conditions de bonne intégration des enfants en situation de handicap…
  • adopte le projet d’école.